Que peut-on faire avec une membrane EPDM ? (Et ce qu’il faut éviter)
L’EPDM est une matière utilisable à l’extérieur grâce à ses nombreuses qualités que nous avons souvent évoquées dans nos différents articles (résistance aux températures extrêmes, résistance aux UV, durée de vie de plus de 50 ans).
Une multitude d'utilisations
Son utilisation est donc plurisectorielle. Bien que la membrane EPDM soit beaucoup utilisée pour l’étanchéité de votre toiture plate, elle est également recommandée pour vos bassins d’ornement et de décoration grâce à sa solidité extrême. L’utilisation d’une membrane EPDM pour votre bassin aquatique vous permettra d’avoir un produit sur-mesure et optimisé pour votre projet. Avec cette membrane vous pourrez accueillir des poissons, des plantes aquatiques et vous créer un bassin de qualité qui sera résistant sur le long terme.
Une membrane EPDM vous permettra également de créer des bassins à ciel ouvert, des bassins agricoles et des bassins de rétention de toutes tailles. Il vous ait également possible de créer un étang sur-mesure avec ce matériau.
Certes moins répandue, mais très performante, la membrane EPDM peut être utilisée pour de nombreux autres projets comme l’étanchéité de vos fondations et de vos façades.
Ce qu'il ne faut pas faire
A noter que la membrane EPDM ne peut pas être utilisée pour l’étanchéité de vos piscines à base de chlore puisque celui-ci génère une réaction chimique que l’EPDM ne peut supporter. Attention, les piscines naturelles ne sont pas concernées.
Il n'est pas possible non plus d’utiliser ce matériau pour vos bassins d’hydrocarbure, car tout comme le chlore, il se crée une réaction chimique que l’EPDM ne supporte pas.
Outre ces deux aspects, l’EPDM est un matériau ultra résistant qui vous offrira un excellent rapport qualité / prix.
Découvrez plus d’informations sur nos produits dans notre catalogue en ligne.