Comment réaliser l'étanchéité des fondations ?
L'étanchéité des fondations
Vous vous demandez comment assurer l’étanchéité des fondations ? La peinture bitumineuse, habituellement utilisée, a l’inconvénient de parfois se fissurer avec les tassements différentiels du mur et par voie de conséquence laisse pénétrer l’eau.
La solution innovante proposée par Flexirub est d’utiliser la matière EPDM, un élastomère hyper résistant, d’une durée de vie de plus de 50 ans et doté de nombreuses qualités dont son élasticité permanente.
La protection de soubassement EPDM peut être utilisée dans différentes configurations et permet :
- Assurer l’étanchéité des fondations et empêcher les infiltrations d’eau et remontées capillaires, même si le mur subit des tassements puis fissures, l’étanchéité restera parfaite contrairement à une peinture bitumineuse qui finira par se fissurer
- Protéger les fondations de la construction
- Créer une protection étanche intérieure dans le cadre d’un cuvelage (usage limité à de faible profondeur <3m)
La matière EPDM pour l’étanchéité de soubassement
La géomembrane EPDM, de son petit nom, éthylène-propylène-diène monomère, a l’avantage d’être étanche, souple et très résistante. Grâce à ses caractéristiques uniques cette matière assure une étanchéité et une protection de soubassement idéale. Flexirub propose une solution plus rapide et plus résistante que le bitume. Mieux, la mise en place est facile, propre et économique. Le résultat : une sécurité absolue d’étanchéité si on compare avec le bitume. Réalisé sur-mesure en usine, cette solution préfabriquée en membrane EPDM 3D est également non-nocive, permet une étanchéité parfaite et durable.