Toitures végétales : Comment bien étancher son toit plat ?
Réussir sa toiture végétale : priorité à l’étanchéité
Depuis quelques années, la toiture végétale est une véritable tendance.
L’occasion de rajouter de la verdure et d’avoir une démarche environnementale responsable de son habitation, même lorsque l’on habite en milieu urbain. Ce concept durable offre de nombreux avantages, à une condition : assurer avant toute chose la parfaite étanchéité du toit plat.
Toit végétal et étanchéité EPDM
Avant d’aménager une toiture végétalisée, de choisir les plantes et de créer votre écosystème, faites appel à des professionnels pour l’étanchéité de votre toit plat.
Flexirub produit l’étanchéité des toitures végétalisées à base d’EPDM, la matière référence en végétalisation des toits !
Mais attention, le choix et la qualité des matériaux complémentaires est néanmoins indispensables tel que le géotextile anti-poinçonnant et la grille de drainage spécifique à cette application doivent être certifiés CE et de préférence ASQUAL pour le géotextile.
Flexirub s’attache à ne proposer que des produits complémentaires de très haute qualité pour une efficacité et une durabilité maximale. Le géotextile anti-poinçonnant offre notamment une très bonne résistance aux racines, mais attention, il faut consulter un paysagiste averti car certains végétaux ne sont pas admis en terrasse sans précautions particulières, comme les bambous dont les puissantes racines peuvent traverser le géotextile et atteindre l’étanchéité.
Quoi qu’il en soit, la membrane EPDM est aujourd’hui le meilleur matériau de par son élasticité, sa durée de vie de plus de 50 ans, sa résistance aux UV, ajouté à cela que FLEXIRUB est le seul fabricant a vulcaniser et pré-fabriquer en usine l’étanchéité, en 3D, ce qui donne un résultat non égalé sur la qualité de l’étanchéité.
N'hésitez pas à demander plus d'informations : Contacter Flexirub